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Jour Heure Cours
Lundi
07:00 – 08:30 Yoga Vinyasa Flow
09:00 – 10:00 Classical Mat Pilates
12:15 – 13:15 Pilates band/ Swiss ball / Magic Circle
Mardi
12:15 – 13:15 Antigravity
14:00 – 15:00 Pilates post/pre natal
Jeudi
12:00 – 13:00 bodyART
14:00 – 15:00 Pilates Mat tools

Cours de maximum 6 personnes

Tarifs:

Membres:          une séance CHF 30.-     carte de 10 CHF 250.-

Non-Membres:  une séance CHF 35.-     carte de 10 CHF 300.-

 

Description des cours

YIN YOGA

Issu des principes du yoga taoïste, centré sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit. Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles, le Yin Yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise la relaxation. En s’offrant la possibilité d’approfondir les postures, vous ouvrez la voie au calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des pratiques, d’apprendre à faire le vide.

VINYASA YOGA

Yoga dynamique créant une série de postures et de contre-posture reliées les unes au autres au cours de laquelle le mouvement et la respitation sont intimement liés conduisant à une conscience en mouvement. Ce yoga est libre et créatif, adaptable à tous les niveaux et aux besoins de chacun.

ARM BALANCED

Les poses d’équilibre aident à nous connecter avec le moment présent. Lorsque vous ajoutez le défi de l’équilibre sur les mains ou les bras à la place de nos pieds, le degré de concentration mentale augmente.  Les équilibres sur les bras aident à augmenter le sentiment de confiance en soi, le courage et la force intérieure. Et ils sont une façon ludique d’approcher notre pratique et notre corps avec de la curiosité et du plaisir!

ACCRO YOGA

La pratique de l’AcroYoga mélange la connaissance du Yoga, le lâcher-prise du massage Thaï et l’énergie de l’acrobatie. C’est une forme de Yoga où nous évoluons en partenariat à deux ou plusieurs personnes. Ces 3 disciplines forment la connexion et la confiance entre les individus mais également en soi-même. Il y a deux techniques subtiles : l’acrobatie et le thérapeutique sous forme de posture ou d’enchainement. (Il n’est pas nécessaire de venir à deux, nous trouverons des partenaires sur place).

MAT PILATES

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique fondée sur l’exercice «body-mind» (corps-esprit) selon les principes de Joseph Pilates. Cette technique transforme votre corps, votre apparence, vos sensations et vos performances physiques.
Le Pilates améliore la posture, tonifie et renfonce le corps et donne une allure élancée et un ventre plat. Le Pilates est aussi connu pour ses pouvoirs récupérateurs lors de rééducation et aide aussi à se prémunir des blessures, des maux et des douleurs.
Le Pilates vous fait prendre conscience de votre corps et de l’importance d’une bonne posture. La méthode vous aide aussi à améliorer votre équilibre et votre souplesse.
Le Pilates s’adresse à tous car il est adaptable. La plupart des exercices peuvent être modifiés selon le profil ou les besoins du client.

MAT PILATES PRE & POST NATAL

Souvent pendant la grossesse, la future maman décide de se prendre en main différemment afin d’accueillir son petit dans les meilleures conditions. Il est souvent difficile de trouver une activité physique et sportive s’adaptant à la modification et l’évolution du corps.   Le Pilates est une activité reconnue comme bénéfique tout au long de la grossesse permettant ainsi de préparer son corps à la venue de bébé et également à protéger activement son périnée ainsi que son plancher pelvien qui est soumis à rude épreuve durant la grossesse et l’accouchement. Nous vous proposons un cours spécifique vous permettant de vous préparer à cette nouvelle étape de votre vie. Une fois bébé arrivé, il est important de remettre le corps en route en douceur et de retrouver « ses marques ». Le Pilates est une excellente méthode pour reprendre possession de son corps et améliorer le travail du post partum.

PILATES SUR MATTOOLS

Le Pilates sur Mattools est une évolution du Pilates au travers d’un outil développé par des sportifs de haut niveau afin d’améliorer encore la posture. Ce tapis de Pilates équipés de quelques accessoires permet de travailler de manière encore plus précise et est un outil fantastique d’assistance pour évoluer vers des exercices plus complexes.

MAT PILATES & ACCESSOIRES

Le répertoire classique du Mat Pilates n’utilise pas ou très peu d’accessoires. Mais comme toutes les disciplines sportives, le Pilates évolue. Une de ces évolutions est le travail avec les accessoires (Swiss Ball / Elastique / Magic circle / Foam Roller). Ces différents accessoires permettent de faire évoluer la méthode et amène une dimension ludique aux leçons.

BODYART FLOW

bodyART Flow crée ici un cours essentiellement basé sur les énergies contrairement au bodyART basic qui travaille principalement sur la force et l’intensité. Ce cours permet de développer, en théorie et en pratique, la construction énergétique du cours, des aspects énergétiques des différentes poses et la relation des différentes poses aux organes internes. Ce module convient particulièrement aux personnes souffrant d’un manque de mobilité.

BODYART MEDICAL/RECOVERY

Dans la vie moderne, les activités sédentaires, le stress permanent ainsi que les traumatismes ont un impact direct sur notre bien-être physique et psychique. Les deux systèmes agissent comme amplificateur mutuel : chaque tension interne produit une posture externe dysfonctionnelle et vice versa. L’objectif de ce cours est d’améliorer la prise de conscience afin d’éviter des blocages et apporter un équilibre à chaque mouvements et postures pour apprécier une sensation harmonieuse dans un corps et un esprit plus libre au quotidien.

YIN AND YANG

Ce cours se base sur l’équilibre entre le Yin et le Yang. On retrouve dans la première partie du cours (Yang) des exercices de renforcement créant de la chaleur. Ils sont suivis par les exercices Yin. Ceux-ci comprennent des étirements, des ouvertures, et sont effectués en douceur et dans le calme.