Jour Heure Cours
Lundi
 09:15 – 10:00  Deepwork
 10:00 – 11:00  Body Sculpt
 12:15 – 13:15  CXWORK / Cardio   X-trême
 14:00 – 15:00  Pilates
 18:00 – 18:50  Caf-Cardio
 19:00 – 20:00  Body Pump
 20:15 – 21:15  Body Balance
Mardi
 08:15 – 09:15  Pilates
 09:15 – 10:15  Pilates
 12:15 – 13:15  Weight Power
13:15 – 14h10 Gym Dos
 18:00 – 19:00  Body Attack
 19:05 – 20:00  Spinning
 20:15 – 21:45  Yoga
Mercredi
 08:05 – 09:00  Yin Yoga
 09:00 – 10:00  CX / Cardio
 10:00 – 11:00  Body Balance
 12:15 – 13:15  Spinning
 17:45 – 18:15  CXWORK
 18:15 – 19:15  Body Pump
 19:30 – 20:30  Sh’bam
 20:40 -21:40  Power Yoga
Jeudi
 09:00 – 10:00  Body Sculpt
 10:00 – 11:00  Fit Ball
 12:15 – 13:15  Body Pump
 18:00 – 19:00  Spinning
 20:20 – 21:20  Pilates
Vendredi
 09:00 – 10:00  Caf-Cardio
 10:00 – 11:30  Vinyasa Yoga
 12:15 – 13:15  BodyArt
Samedi
 10:00 – 11:00  Body Pump
 11:00 – 12:00  Body Attack
Dimanche
 09:30 – 10:30  Yoga
 11:00 – 12:00  Spinning

Horaires

Planning 2018 PDF

Ces horaires peuvent être adaptés à la discrétion du Green Club

Description des cours

Aquabike
Pédaler dans l’eau apporte un renforcement musculaire du bas du corps et un fort travail
cardiovasculaire : Masser, drainer, éliminer, tout en préservant les articulations, la colonne
vertébrale, sans courbatures, ni douleurs

Aquagym
Cours cardio-vasculaire et dynamique avec ou sans matériel. Efficace pour la perte de poids, dépense, tonification du corps, renforcement musculaire qui travaille le corps en profondeur.

Body Art
Concept d’entrainement pendant lequel les différentes parties du corps seront ciblées et travaillées en synergie.

Body Attack
Cours d’entraînement par intervalles inspiré de l’aérobic, des sports collectifs et de l’athlétisme, pré-chorégraphié et à vocation d’entraînement cardio-vasculaire.

Body Balance
Cours associant des exercices de Yoga, Tai Chi et Pilates (rééquilibrage musculaire, travail sur les muscles en profondeur, recentrage sur soi,  travail de la respiration et de la relaxation). Vous sortez détendu, tonifié, apaisé et centré.

Body Pump
Cours simple et divertissant visant à améliorer le tonus musculaire en utilisant des barres avec des charges variables.

Body Sculpt
Cours de renforcement musculaire avec haltères ou élastiques sur des musiques entraînantes. Tonification de tout le corps.

CAF (cuisses-abdo-fessiers)
Cours de renforcement et tonification musculaire axé sur fessiers, cuisses et abdominaux.

CX Work
Entraînement efficace de 30 minutes pour renforcer et tonifier le centre du corps. Ce cours améliore
la force fonctionnelle et l’équilibre.

CX Work – Sculpt
Cours combinant 30 minutes de CX Work puis 30 minutes de Body Sculpt afin d’allier les bienfaits de
ces deux cours.

CX Work – Cardio X-treme
Cours combinant 30 minutes de CX Work puis 30 minutes de Cardio.

Fit Ball
Entraînement douce avec un gros ballon pour travailler la souplesse et l’équilibre. Travail de gainage pour renforcer les muscles en profondeur.

Pilates
Cours de renforcement musculaire du tronc en profondeur et de stabilisation du centre du corps et du bassin. On travaille l’alignement du corps ce qui permet d’obtenir une posture saine et correcte dans la vie de tous les jours. L’entraînement se fonde sur une respiration et un mouvement
harmonieux.

Spinning
Entraînement cardio par excellence sur un vélo accompagné d’une musique motivante et entraînante pour améliorer les qualités physiques et musculaires.

Weight Power
Cours de renforcement musculaire sous forme d’intervalles entraînement athlétique utilisant des haltères, poids et steps. Travaille les principaux groupes musculaires, réduit la masse grasse et développe la masse maigre. Entraînement intensif afin d’augmenter le métabolisme pour continuer à brûler des graisses
plusieurs heures après votre entraînement.

Yoga
Cours favorisant l’harmonie par la maîtrise du corps et de l’esprit, à travers les postures d’étirements, de renforcement et les différentes techniques respiratoires. Concentration sur les sensations et les ressentis qui en découlent. Il procure bien-être et détente.

Vinyasa yoga
Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique et se pratique en créant une série de postures et de contre-
postures reliées les unes ou autres au cours de laquelle le mouvement et la respiration sont intimement liés conduisant à une « conscience en mouvement ».
Ce yoga est libre et créatif, adaptable à tous les niveaux et aux besoin de chacun.

Power Yoga
Yoga très dynamique, comme pour le vinyasa les postures s’enchaînent au rythme de la respiration.
La pratique est basée sur l’équilibre, la souplesse, le renforcement musculaire. Orienté vers les bénéfices physiques, cette pratique est très intense et rigoureuse

Yin Yoga
Issu des principes du yoga taoïste, centré sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.
Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles, le Yin Yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise la relaxation. En s’offrant la possibilité d’approfondir les postures, vous ouvrez la voie au calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des pratiques, d’apprendre à faire le vide.

Zumba
Cours de danse amusant facile à suivre, dynamique et efficace pour brûler des calories.

 

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